Un groupe de rock réunionnais nominé par une radio américaine

Belle surprise pour le groupe de rock Emma Shaka. Lundi dernier ses membres ont appris qu’ils étaient nominés par la radio américaine Black Rose Radio dans la catégorie “Artist of the year” (artiste de l’année).

On était étonnés et surtout contents“, commente Emma, la chanteuse du groupe. Avant cette nomination dans la catégorie “Artist of the year”, la même radio avait nommé le groupe comme “December band of the month” (groupe du mois de décembre). Un autre honneur pour les Réunionnais.

Emma constate que le rock réunionnais est souvent boudé par les professionnels locaux du monde de la musique : “Il y a énormément de bons groupes de rock réunionnais, qui mériteraient de se faire connaitre. Elle ajoute, ici on nous nomine pas mais aux États-Unis, oui“.

Une belle consécration pour le groupe qui s’est fait remarquer via internet. Emma Shaka bénéficie d’un soutien sans faille de ses fans réunionnais comme internationaux : “On a pas mal de fans qui nous soutiennent bien. On a vendu quelques albums au Japon, on a plus de 2000 personnes qui nous suivent à New-York“. Emma Shaka a d’ailleurs donné, en 2006, une série de concerts en Chine.

Les projets du groupe pour l’avenir serait d’exporter leur musique aux Etats-Unis. Néanmoins, ses membres en n’oublient pas pour autant leur île: “Avant cet album (Who I am), on a fait des chansons en français et en créole“, raconte-t-elle.

A l’éventualité d’une victoire, la chanteuse déclare en rigolant : “Si on remporte le prix on aimerait bien se rendre aux États-Unis, enfin si on a les fonds !“.

Les résultats dans la catégorie “Artist of the Year” de Black Rose Radio seront disponibles aux alentours du 22 décembre, date de clôture des votes.

Mercredi 12 Décembre 2012 – 16:10

Anne Pajaniandy

Read more: http://www.zinfos974.com/Un-groupe-de-rock-reunionnais-nomine-par-une-radio-americaine_a50758.html

Emma Shaka

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *