Interview Le Zappeur

http://lezappeur.e-monsite.com/blog/emma-shaka.html

Demain aura lieu le premier grand show en direct de The Voice en cette troisième saison. Une saison qui se montre plus longue que les précédentes puisqu’il y a eu les Auditions à l’aveugle, les célèbres Battles et enfin une nouvelle étape L’Epreuve Ultime.
Trois phases qu’a franchies Emma Shaka qui est revenue avec nous sur son parcours et sur la suite de l’aventure qui se poursuit samedi soir puisqu’elle participera aux lives. Interview.
“Chanter devant des fauteuils retournés c’est pas aussi simple”
– Vous avez connu un certain succès aux USA ainsi qu’en Australie. Aujourd’hui on vous retrouve dans The Voice sur TF1. Que s’est-il passé pour vous retrouver des Etats-Unis aux plateaux de The Voice ?
Succès est un bien grand mot, je préfère dire que j’ai eu la chance d’avoir été repéré par un bloggeuse à New York qui a ensuite propagée l’info sur la sortie de mon album “Who I Am” en 2012. Plusieurs de mes titres sont en rotation sur de nombreuses radios et ainsi que sur des podcasts. Avec mon groupe nous avons remporté le titre de “Best band of the Month” sur differentes radios au Michigan et mon Single “Sex Away ” est resté dans les hits de certaines radios indépendantes pendant près de 3 mois… C’est un exploit pour un groupe de Rock en autoproduction venant de L’ile de la Réunion. En Australie c’est une journaliste d’un magazine féminin qui à eu le coup de coeur pour ma musique et qui m’a soutenue et diffusé ma musique dans son réseau. L’an dernier j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour la finale du tremplin web Zic me UP Tour 2013 au Trabendo à Paris, mes fans ont financer les billets d’avions pour que je puisse m’y rendre et me produire avec mon groupe. C’est grâce à eux si je fait The Voice aujourd’hui car à l’issue de ce tremplin l’équipe de casting m’a tout de suite contacter afin de me proposée de passer les auditions de The Voice.

– Lorsque l’on est face aux caméras, face à un public, face à une de coach qui a le dos tourné, que vous devez séduire uniquement par votre voix, qu’elle sensation ressent-on. La peur qu’aucun coach ne se retourne ?
C’est vraiment une sensation bizarre, on se dit que si ça ne se retourne pas l’aventure s’arrête là et qu’elle ne pourra même pas commencer. je n’ai pas l’habitude de la compétition et pour moi c’est une sensation très difficile. Car la musique est avant tout un partage d’émotions, d’énergie et de passion.
Quand je suis montée sur scène et que la salle était plongée dans un silence profond, je ne pensais pas que le stress allait me prendre autant. j’ai pris le temps de me concentrer et c’est grâce au public que j’ai pu m’en libérer. Chanter devant des fauteuils retournés c’est pas aussi simple que l’on peu l’imaginer. Lorsqu’on est derrière sa télé on a vite la critique facile mais quand on s’y retrouve pour de vrai il faut une certaine dose de motivation et de talent pour plaire au coach qui n’ont aucun indice sur votre physique ou présence scénique. C’était un moment très éprouvant et tellement intense qu’il faut le vivre pour pouvoir comprendre ce qui se passe dans la tête des talents qui auditionne.
“Jenifer c’est la meilleur des coachs”
Jennifer

– Jenifer a appuyé sur le fameux buzz lors des auditions à l’aveugle, elle vous a qualifiée une fois de plus pour les battles, elle vous a repêchée lors de L’epreuve ultime et vous donne l’accès au live. Vous devez tout à Jenifer ?
Oui je suis très fière que çe soit elle qui ai Buzzé en premier. Si je me suis présentée aux auditions à l’aveugle, c’était pour elle. J’ai vraiment envie de travailler avec elle car pour moi c’est une artiste accomplie, elle a tellement de force et de douceur que je suis certaine qu’elle aura pleins de choses à m’apporter. Aux battles elle m’a choisie et pour moi ça a été un énorme choc émotionnel. Qu’elle me choisisse moi au lieu de Jacynthe demi finaliste de The Voice au Québec, ça été vraiment une belle surprise. Pour les épreuves ultimes elle m’a encore choisie et oui je la remercie encore et encore car maintenant je fais partie de la Voice Family et pour moi c’était très important d’accéder aux directs. C’est que du bonusbonus et j’ai vraiment hâtes d’y être pour la revoir et aussi partager ma passion pour la musique avec mes Fans.

– Justement, avez-vous un petit regret sur votre coach. Auriez-vous préférée avoir Garou ou Mika qui ne se sont pas retournés ?
Aucun regret, Jenifer c’est la meilleur des coachs et l’équipe qu’elle a constitué pour les directs va lui apporter la victoire. C’est une équipe de feu et chaque talent à vraiment son univers musical
“Je suis une Rockeuse au coeur tendre”
Emma

– Dans quel état d’esprit vous sentez-vous à quelques jours des primes ?
Je me sens motivée et pleine de bonheur. Je n’ai qu’une seule envie, c’est de prendre confiance en moi et de montrer au maximum ce que je suis capable de faire. J’ai envie de chanter pleins de style de musique et pourquoi pas plus de chanson en francais. Je suis une Rockeuse au coeur tendre et pour moi la musique doit s’écrire avec un grand M. C’est avant tout de l’amour que l’on donne et que l’on reçoit alors je veux avoir la chance de pouvoir donner au public tout l’amour et le bonheur que j’ai reçu jusqu’a présent dans cette aventure !

– Mise-à-part vous qui voyez-vous remporter The Voice parmi vos camarades?
Pour moi Caroline Savoie est l’artiste qui me touche le plus dans cette saison. Elle est jeune, elle est belle, et elle a une voix extraordinaire.

– Après la fin The Voice, c’est quoi la suite ? Un album ?
L’après The Voice je le prépare déjà, j’essaie de rencontrer les bonnes personnes, de me constituer une belle équipe pour réaliser tous les projets qui me tiennent à coeur. Evidement j’ai en tête d’écrire un nouvel Album et de collaborer avec des artistes que j’apprécie, mais pour moi le plus important c’est de partir à la rencontre de mon public avec des concerts en France mais aussi ailleurs. Vous pouvez me retrouvez sur www.emma-shaka.com, j’y tiens un blog ou je partage tout ce qui m’arrive en ce moment pour ceux qui veulent me suivre dans cette aventure et me soutenir.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *